Inscrivez-vous à la newsletter

Follow us on: facebook

Rennes. Un nouveau squat dans une maison de la mairie

March 10, 2020 - 10:02am

Rennes. Un nouveau squat dans une maison de la mairie

Un nouveau bâtiment a été réquisitionné par le collectif Groupe Logement 14 octobre, jeudi 13 février à Rennes. Soixante personnes sont désormais logées dans une grande maison, appartenant à la mairie, près de l’hôpital Guillaume Régnier.

La mairie de Rennes, après avoir reçu une délégation, a autorisé les exilé-es à rester dans ce bâtiment.

Soulagement après le squat des Veyettes

C’est un soulagement pour ces habitants, anciennement logés au squat des Veyettes. Des assemblées générales rassemblant habitant-es et soutiens, sont tenues régulièrement pour l’organisation de la vie sur place.

Depuis l’ouverture de ce squat, un véritable élan de solidarité de la part des Rennais et des Rennaises a permis aux habitant-es d’obtenir des matelas, des couvertures, puis des gazinières et des ustensiles de cuisines.

Des soutiens viennent régulièrement apporter des dons ou leurs savoirs faire technique. L’électricité devrait arriver très prochainement.

Nos pneus de voitures crevés

Mais l’ouverture du squat n’est pas au goût de tout le monde. En effet, trois voitures stationnant avenue Général Leclerc, où se trouve le manoir, ont eu leurs pneus crevés. Les trois propriétaires, deux militants et un riverain ont déposé plainte au commissariat.

« Il y avait une petite marque nette, le pneu a été déchiré avec un objet […]. Ce sont exactement les mêmes marques qu’on a retrouvées sur les pneus crevés du riverains », a raconté Tanguy, militant d’Utopia 56, au journal Ouest-France.

Ce n’est pas la première fois que de pareils méthodes sont utilisées contre nous. A Calais, les pneus avaient été également crevé à proximité des locaux associatifs.

Appel aux dons et aux bénévoles

Nous avons toujours besoin de dons et de bénévoles pour permettre l’amélioration des conditions de vie des habitant-es. Si vous avez des savoir-faire en bricolage, en menuiserie, en plomberie, etc., nous vous invitons à prendre contact avec nous à