Inscrivez-vous à la newsletter

Follow us on: facebook

Paris. Occupation en cours pour mettre à l’abri 150 personnes

January 24, 2021 - 2:36pm

Paris. Occupation en cours pour mettre à l'abri 150 personnes

Occupation en cours d’un ensemble immobilier à Paris afin de mettre à l’abri 150 personnes demandeuses d’asile et à la rue.

Paris, 58 rue Erlanger 75016 Paris

Ce dimanche 24 Janvier 2021, nous sommes réunis sous le collectif réquisition (DAL, Utopia 56, Solidarité Migrants Wilson, Paris d’Exil, le collectif la Villa, Faris, CSP 75, CSP 20, Marche des solidarités) afin de mettre à l’abri 150 personnes exilées dormant à la rue. Une trentaine d’entre elles étaient déjà présentes place de la République il y a 2 mois afin de demander leur prise en charge en tant que demandeuse d’asile.

Ce lieu, une ancienne école de Paris Habitat, bailleur social de la ville de Paris, est vacant. Des travaux pour le transformer en logements sont prévus, mais bloqués judiciairement à ce jour.

Du fait des pratiques d’invisibilisation et des violences orchestrées par le préfet de Paris, chaque nuit, des centaines de personnes dorment dans les rues de Paris et sa banlieue dans des conditions de survie insoutenables. Juste cette semaine, nous avons signalé à la préfecture plus de 300 personnes en grand danger en étant à la rue.

Au côté de ces personnes exilées, nous demandons leur mise à l’abri immédiate et la mise en place d’une politique d’accueil digne et respectueuse des droits fondamentaux. Nous resterons sur place tant que ce sera possible

*/