Inscrivez-vous à la newsletter

Follow us on: facebook

Paris. Demain, nous n’aurons plus de tentes à donner aux familles

August 21, 2020 - 6:09pm

Paris. Demain, nous n'aurons plus de tentes à donner aux familles

 

 


Seulement trois semaines après la mise à l’abri des quais du canal Saint-Denis, le nombre de familles à la rue ne cesse d’augmenter. Depuis le 29 juillet, date de l’évacuation, ce sont 21 mails envoyés à la mairie et à ses services et quatre mails à la préfecture, majoritairement restés sans réponse, pour alerter de la dégradation de la situation.

Entre vacances et covid, notre association peine largement à trouver quelques solutions d’hébergement pour les familles les plus fatiguées et passe ses soirées à donner des tentes et à les installer, redoublant d’efforts pour trouver des lieux où les familles puissent se reposer sans être délogés par la police en pleine nuit.

Malgré tout, la police continue de venir, de déloger, de repousser ces personnes en dehors de Paris, de les gazer de temps en temps. Avec ça, notre stock de matériel (tentes, couvertures) s’épuise pour ces familles abandonnées par les pouvoirs publics et toujours de plus en plus nombreuses. 

Demain, nous n’aurons plus de tentes à donner aux nouvelles familles. Elles dormiront à même le sol. 54 familles, 132 personnes, 53 enfants, 12 femmes enceintes. L’Etat et la Mairie ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

▶︎ Cette vidéo a été tournée dimanche soir et laisse la parole à celles et ceux qui n’en peuvent plus d’être ignoré.es.