Follow us on: facebook

Paris : arrêt provisoire des collectes et week-end de tri

February 8, 2018 - 7:24pm

Paris : arrêt provisoire des collectes et week-end de tri

Les collectes Utopia 56 à Paris, bientôt de retour !

Grâce à l’implication de chacun, les collectes Utopia 56 sont un beau succès : merci ! Comme vous le savez peut-être, le centre de la Chapelle fermera ses portes à la fin du mois du mars 2018. Et donc nos espaces de stockage avec. En attendant d’en trouver de nouveaux, nous devons mettre en suspens nos collectes parisiennes.

IMPORTANT

Utopia 56 poursuit son action sur le terrain, nous avons toujours besoin de bénévoles et de dons ciblées pour les actions menées jour et nuit auprès des migrants Porte de la Chapelle. En février/mars 2018, nous réorganisons nos collectes. Au printemps, nous les recommencerons, mais sous une forme différentes.

Trois façons de continuer à nous aider

1/ Sur le terrain, nous continuons à avoir besoin de :

  • Vêtements Hommes S/M (chaussures 40-43 en particulier)
  • Denrées alimentaires non-périssables (conserves, etc.)
  • Matériel de mise à l’abri (tentes, couvertures, duvets, etc.)
  • Produits d’hygiène et bébés

Comme nous ne pouvons plus stocker ces items, gardez-les bien au chaud et prévenez-nous par e-mail à l’adresse , nous viendrons dès que possible les récupérer pour les redistribuer aux migrants Porte de la Chapelle.

2/ Vous pouvez faire un don financier à l’association sur notre site

3/ Nous recherchons un ou plusieurs lieux de stockage dans le 18e arrondissement (gratuits de préférence) pour un local bénévole et pour stocker nos dons. Si vous en connaissez, faites-nous signe ! 

Vous ne pouvez pas stocker vos dons de vêtements ?

Nous vous proposons de les déposer auprès de Relais qui collecte, trie et recycle les vêtements, avec qui nous coopérons depuis nos débuts, en 2016. Trouvez le point Relais le plus proche de chez vous sur le site : www.lerelais.org

Merci de vos confiance et de votre soutien.

Nous rejoindre ?

Pour participer aux prochains évènements avec Utopia 56 (tri, braderie, collectes éphémères, etc.) ou sur nos missions quotidiennes (distributions alimentaires et vestimentaires, accompagnements, etc.), les nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus ! Inscrivez-vous sur notre site internet www.utopia56.com ou envoyez-vous un e-mail à 

GRAND WEEK-END DE TRI 23, 24 et 25 février

Nous organisons un grand week-end de tri le 23, 24 et 25 février pour vider et trier les vêtements stockés (soit environs 340 cartons « oh ! ») ! 

Trois types de missions pour ce week-end entre la Porte de la Chapelle et l’AEPP (11e) :

  • Manutention (remplir et vider le camion) : au centre de la porte de la Chapelle et à l’AEPP (vendredi, samedi et dimanche)
  • Tri à l’AEPP (samedi toute la journée et dimanche après midi)
  • Conduite du camion (d’un volume entre 10 et 30 m3) entre les différents points (vendredi après-midi, samedi et dimanche après midi)

Un seul lien pour s’inscrire. Si vous pouvez nous aider quelques heures (ou plus !) dans le week-end merci de remplir vos disponibilités dans ce doodle EN INSCRIVANT VOTRE NOM ET VOTRE ADRESSE E-MAIL (dans l’espace « Votre Nom ») :

>> doodle.com/poll/mnyxarabbuw2fu6h <<

Vous pouvez également nous envoyer un email à l’adresse pour nous donner des détails sur vos disponibilités et nous poser toutes vos questions. 

Nous prévoyons de faire de ce week-end un moment agréable et convivial en mêlant aux missions, grignotage, boissons chaudes, musique etc…

Au plaisir de vous compter parmi nous, par avance merci pour votre aide !

L’équipe collectes Paris – Utopia 56

Pour information, tous les vêtements en bon état qui ne pourront pas être donnés aux réfugiés seront triés pour être vendus la semaine suivante (dimanche 4 mars) lors de la Grande Braderie solidaire à la Cantine du 18e. Si vous n’êtes pas disponible le week-end du 23-25 février et/ou que vous souhaitez nous aider (aussi) pour la braderie, nous cherchons également des bénévoles pour l’organisation, toutes les informations et inscriptions sont ici