Follow us on: facebook

Grand Froid à Paris : changements pour les bénévoles

February 6, 2018 - 10:21pm

Grand Froid à Paris : changements pour les bénévoles

6 février 2018

MISE A JOUR 13 FEVRIER 2018 : reprise du créneau bénévole matin

En raison du plan Grand Froid activé hier, lundi 5 février, à Paris, nous avons davantage besoin de bénévoles l’après-midi et le soir pour pouvoir mieux aider les exilés et exilées Porte de la Chapelle. Nous devons donc réorganiser l’accueil des bénévoles pour les prochains jours.

Ces changements sont effectifs à partir du jeudi 8 février.

Le créneau Matin est suspenduLe collectif Wilson poursuit ses petits-déjeuners. Si vous souhaitez continuer de les aider, vous pouvez directement les contacter. Une personne en service civique et/ou un bénévole long-terme d’Utopia sera présent pour accueillir les éventuels bénévoles n’ayant pas eu l’information.

> Le créneau Après-midi se poursuit de 14h30 à 17h30 pour assurer les distributions de vêtements et les accompagnements à l’hôpital. Jusqu’à 6 bénévoles nécessaires tous les après-midis.

Le créneau Nuit se poursuit de 19h30 à 23h30 pour assurer les distributions de couvertures, les accompagnements vers des hébergeurs citoyens et, lié au plan Grand Froid, les accompagnements vers les lits d’urgence ouverts par la préfecture. Vous pouvez venir dès 18h pour les premiers accompagnements. Jusqu’à 12 bénévoles nécessaires tous les soirs.

Ces changements sont provisoires et dureront le temps du plan Grand Froid, décidé par la préfecture.

Pour venir sur le terrain

  • Connectez-vous à votre compte adhérent ici
  • Cliquez sur Venir sur le terrain > Paris
  • Inscrivez-vous l’après-midi et/ou le soir, selon vos disponibilités
  • Les infos pratiques (adresse, numéro de téléphone…) sont uniquement accessibles aux adhérents. Pour adhérer (10 €, valable jusqu’au 31 décembre), cliquez ici.

Merci !

Photo : Couvertures, matelas et neige sous un pont, Porte de la Chapelle à Paris, mardi 6 février 2018.