Inscrivez-vous à la newsletter

Follow us on: facebook

Coronavirus et personnes à la rue

March 15, 2020 - 1:54pm

Coronavirus et personnes à la rue

Les exilé.e.s sont un peu plus vulnérables et invisibilisés en cette période. Nous appelons les autorités publiques à la solidarité en protégeant ces hommes, femmes, familles, adolescent.e.s et enfants à la rue.

Poursuite des maraudes

En étant les yeux des citoyens sur le terrain, nous pointons d’ors et déjà une absence de communication de la part des autorités sur les dispositifs d’accueil et de mise à l’abri.
 
Pour informer et orienter les exilé.e.s vers ces dispositifs, nos maraudes se poursuivent et s’intensifient avec des équipes de bénévoles habitués. 
 
Nous appelons mairies, départements, préfectures et autorités publiques à protéger «les plus vulnérables», comme demandé par Emmanuel Macron jeudi 12 mars. Dans chacune des villes où nous intervenons, des centaines d’exilé.e.s survivent actuellement à la rue dans des conditions sanitaires effrayantes.
 
En cette période incertaine et difficile, soutenez-nous en faisant un don.
 
Il est trop tôt pour dire quelle aide il est possible d’apporter en tant que bénévole, mais nous recommandons vivement de suivre les conseils des autorités sanitaires.

 

Je fais un don

 

Vous pouvez suivre les actualités antenne par antenne sur nos pages Facebook :


 
Si vous avez des dons à faire de tentes, de duvets et de couvertures, contactez-nous sur nos pages Facebook.